Conseil de discipline UCAD : les étudiants haussent le ton et comptent perturber les cours si ceux qui sont convoqués, étaient sanctionnés…

Ce vendredi 02 juillet 2021, le collectif des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a tenu un point de presse devant le rectorat pour prendre la défense des 250, voire plus, étudiants convoqués et traduits en conseil de discipline. Les étudiants estiment que les causes de ces convocations seraient en corrélation avec les élections qui ont eu lieu dans les différentes facultés.

Victor Biaye, étudiant à la faculté de droit, estime que « les élections n’étaient pas transparentes dans leur faculté à cause des reports de date d’élection répétitifs ». Ils dénoncent aussi la manière de convoquer les étudiants à moins de 24 heures.

Selon Fadel Diouf, étudiant à la faculté des lettres, « les Sels ont perturbé les cours pendant 12 jours pour que juste les étudiants soient convoqués. » Le rectorat a convoqué plus de 250 étudiants au Conseil de discipline, une chose que Mbaye Diop, porte-parole du collectif déplore avec la dernière énergie.

« À l’Ucad, personne ne sait qui décide entre le recteur et les sels », affirme-t-il. Et il ajoute qu’ils ne vont pas reprendre les cours si jamais fois un de ces étudiants était sanctionné à cause de ces broutilles …

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp