Conseil des ministres : Le chef de l’état exige le bilan du programme « Xeyu ndaw ni » et la préservation le pouvoir d’achat des ménages

0 1

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a insisté mercredi sur l’’’impératif de préserver le pouvoir d’achat’’ des ménages.

« Sur la régulation des prix de denrées de première nécessité, le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement, l’impératif de préserver le pouvoir d’achat des ménages et la stabilité des prix des denrées et produits de première nécessité sur l’ensemble du territoire national’ », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Les prix des produits de plusieurs denrées de base ont connu une hausse substantielle ces derniers jours au Sénégal, poussant le gouvernement à convoquer mardi le conseil national de la consommation.

Le président de la République, s’improvise vérificateur du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes (XËYU NDAW ÑI). En conseil des ministres ce mercredi, Macky Sall a exigé le bilan après 3 mois d’exécution du programme doté d’un budget 450 milliards de FCFA, sur la période 2021-2023.
« Le Président de la République invite, dès lors, les Ministres en charge de l’Emploi, du Plan et des Finances, à faire le point de l’état de mise en œuvre de ce programme, trois (03) mois après son lancement », renseigne le communiqué du conseil des ministres exploité  Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.