Accueil Actualités Contre la hausse de l’électricité : Y en à marre et Cie...

Contre la hausse de l’électricité : Y en à marre et Cie s’affûtent

Le Coordonnateur du mouvement citoyen, Y en a marre a annoncé jeudi,une mobilisation pacifique pour le 13 décembre prochain. Ce, pour faire face au gouvernement du Sénégal sur la mesure d’augmentation du prix de l’électricité.

C’est un cheveu de plus dans la soupe. Une semaine après le coup de gueule du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage », Nittou degg des valeurs et de Sénégal notre priorité (SNP), le mouvement citoyen Y’en a marre et autres affûtent leurs armes pour le 13 prochain. « Tout le monde ressent la hausse du prix de l’électricité. Cela nécessaire quelque chose en matière de sensibilisation. Il faut parler aux Sénégalais et retenir une date ensemble allant dans le sens d’une mobilisation pacifique« , a déclaré Aliou Sané dans l’émission Rfm matin. Le Coordonnateur des « Y’en a marristes » a pour cela, donné la date du vendredi 13 décembre prochain.

Composantes de la mobilisation

Il y aura les membres de Arr Linu Bokk, de Frapp France Dégage et autres organisations. M. Sané de convier tous les Sénégalais à ce rassemblement qui, souligne-t-il, n’est pas initié pour le secrétaire administratif de Frapp France Dégage, Guy Marius Sagna. « C’est bien bon de dire à Guy Marius Sagna que c’est un guerrier, qu’il se bat pour ses compatriotes etc, Thiat; soldats du peuple, les députés du peuple. Mais vous avez vu ce qu’il en est aujourd’hui, M. Sagna et Cie ont été embarqué du Tribunal pour être acheminés à Rebeuss« , se désole-t-il.

Motif

La bande de Guy Marius Sagna est poursuivie pour participation à une manifestation interdite. Seulement, s’indigne le Coordonnateur du mouvement Y en a marre, M. Sagna a été le seul à être accusé de rébellion, d’attroupement et autres faits pour le « maintenir aussi longtemps que possible dans les liens de la détention« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici