Coopération : Macky Sall veut développer davantage les relations entre l’Afrique et le Golfe

0 1

Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé, ce mercredi 13 octobre, la journée dédiée au Sénégal de l’expo Universelle de 2021 qui se tient à Dubaï. Alors qu’il sera prochain président de l’Union africaine, le sénégalais Macky Sall a affiché sa volonté de développer davantage les relations entre l’Afrique et le Golfe.

Lors d’un face-à-face avec la presse quelques heures après le lancement officiel de la semaine du Sénégal à l’expo Dubaï 2020, Macky Sall a fait part de sa volonté de renforcer les relations entre les pays du. Golfe et l’Afrique.

“En tant que futur président de l’Union africaine, je ferai en sorte que, durant ce mandat, nous puissions développer davantage les relations entre l’Afrique et les pays Golfe”, a-t-il annoncé non sans préciser que les Émirats Arabes unis sont un point clé dans cette coopération antres les pays du Golfe et l’Afrique.

L’annonce du président Sall intervient alors que les relations entre la France et les pays africains couronnées de paternalisme sont de plus en plus critiquées par les peuples africains. De nouvelles ouvertures qui vont certainement pousser la France à se tenir plus correcte et plus disciplinée dans ses relations avec les pays africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.