Accueil Société Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr, le masque et les 3 cas communautaires

Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr, le masque et les 3 cas communautaires

Une image vaut dix mille mots. Cet adage, le ministre de la Santé et de l’Action sociale l’a bien compris. Ce samedi, Abdoulaye Diouf Sarr est apparu sur les écrans avec un masque vu le nombre inquiétant de personnes infectées par le coronavirus.
En effet, ce samedi, sur 36 tests effectués, 9 sont revenus positifs dont 5 cas importés, 1 cas contact rattaché au patient numéro 5 déclaré positif le 11 mars dernier et 3 nouveaux cas issus de la transmission communautaire.
56 cas ont été déclarés positifs depuis le début au Sénégal dont 5 guéris et 51 encore sous traitements.
Quid des 3 nouveaux cas positifs issus de la transmission communautaire? Cela veut dire que c’est un contact indirect. « Si la transmission communautaire s’accentue, il risque d’y avoir une très grande dissémination. Tout le problème, c’est de pouvoir contrôler la transmission par la communauté parce qu’il est plus facile de surveiller les cas importés ou contacts directs. Cela devient préoccupant », indique-t-on.
Pour sa part, le ministère de la Santé a laissé entendre: « Au regard de l’augmentation des cas issus de la transmission communautaire, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr exhorte les populations au respect strict des consignes et rappelle qu’aucune tolérance ne doit être permise dans l’application des mesures déjà arrêtées ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici