Coronavirus et cérémonies religieuses: «ce n’est pas par des injonctions qu’une autorité religieuse va se plier» (Sociologue)

0 2
Réagissant au maintien des cérémonies religieuses malgré les risques de propagation du coronavirus au Sénégal, la sociologue Fatou Sow Sarr dit comprendre l’attitude des autorités religieuses. «Pour les religieux, ils ont invoqué Dieu.
Ils ont fait des prières et sont convaincus qu’ils sont protégés», a-t-elle déclaré dans l’émission Jury du dimanche sur Iradio.
La directrice de l’Institut du Genre et de la Famille pense qu’il appartient au président Macky Sall d’aller vers ces autorités religieuses pour les convaincre à s’adapter à cette nouvelle situation. Car ajoute la sociologue, «ce n’est pas par des injonctions qu’une autorité religieuse va se plier. Je suggère au gouvernement d’aller vers eux».

Pour ce qui est par ailleurs de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, Fatou Sow Sarr invite les autorités sénégalaises à miser sur la sensibilisation sur les risques, le renforcement de l’hygiène et sur la santé des populations.

« Pour le moment, il n’y a pas lieu de paniquer mais il faut avoir une attitude responsable. La société sénégalaise a les ressorts qu’il faut pour faire face à cette épidémie », rassure-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.