Accueil Santé et Bien-être Coronavirus : Le ministre Abdoulaye Diop invite les journalistes au respect des...

Coronavirus : Le ministre Abdoulaye Diop invite les journalistes au respect des règles

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus au Sénégal a connu une hausse. Il est passé de 25 à 29 (31 cas dont 2 guérisons) à la date de ce mardi 17 mars 2020.

Face à cette situation d’«urgence sanitaire et sécuritaire», le ministre de la Culture et de la Communication a sorti un communiqué portant sur le traitement du COVID-19 dans les médias.

Abdoulaye Diop estime que les journalistes et techniciens des médias ont «un rôle important à jouer et une lourde responsabilité».

Selon lui, les professionnels de l’information doivent, «plus que jamais, redoubler de vigilance dans la collecte, le traitement et la diffusion» de l’information.

«En cette période sensible, tout contenu, propos et/ou intervention pouvant favoriser la propagation des rumeurs, la désinformation, la stigmatisation ou la confusion, doivent être bannis dans les médias», a-t-il souligné dans le document. Avant de signaler qu’«il n’est nullement question, ici, de remettre en cause l’indépendance et la liberté d’informer des journalistes».

Pour le ministre, il s’agit, «juste, de faire appel au sens des responsabilités des uns et des autres face à l’urgence sanitaire qui doit être une préoccupation majeure pour tous les citoyens».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici