Accueil Société Coronavirus : Les 15 agents du Club Med sèment la panique à...

Coronavirus : Les 15 agents du Club Med sèment la panique à Ziguinchor

C’est la psychose du coronavirus à Ziguinchor. Les 15 agents du club Med de la locomotive de la plateforme hôtelière du Cap skrinning, revenus ces derniers jours de France, se sont dispersés dans la ville.
Ils n’ont pas été testés encore moins mis en observation parce qu’aucun endroit n’a été aménagé à Ziguinchor. Pour cela, l’inquiétude s’est emparée des populations surtout avec le cas suspect qui se trouve au centre de santé de Ziguinchor.
« Ils sont rentrés tranquillement chez eux sans avoir été mis en quarantaine. A ce jour, ils sont certes suivis par la région médicale mais ils vivent au contact de leurs proches, faute de lieu aménagé pour leur isolement », a renseigné la Rfm.

Avant de poursuivre: « Dans certains quartiers de Ziguinchor, c’est l’inquiétude chez les proches qui demandent aux autorités de créer les conditions d’un suivi médical immédiat pour éviter toute contamination à grande échelle au cas où l’un d’eux serait infecté par la maladie ».

Les résultats de l’émigré de 73 attendus

Aux dernières nouvelles, dit-on, les autorités locales ont une strategie pour tracer ces personnes concernées en vue de les confiner quelque part pour une quinzaine de jours.
En outre, un émigré de 73 ans revenu de France est mis en isolement depuis hier vendredi au centre de santé de Ziguinchor après qu’il a été détecté chez lui les signes du coronavirus. Les prélèvements ont été envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar. Les résultats devront être connus dans la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici