Coronavirus : qui sont les personnes vulnérables?

0 11
Les personnes les plus exposées aux formes graves de coronavirus sont les personnes âgées, en raison notamment de la baisse naturelle de leur immunité, ainsi que les patients atteints de certaines maladies.
Le coronavirus sème la panique. Pourtant, selon des chercheurs, l’infection serait bénigne dans plus de 80% des cas. Pour le professeur Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin à Paris, « les personnes les plus vulnérables sont les personnes âgées, avec un risque de complication et de mortalité qui augmente à partir de l’âge de 60 ans, mais surtout à partir de 70 ans ».  Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque avec un taux de mortalité de 14,8%. En Italie, pays le plus touché en Europe, au moins six personnes parmi les 14 premiers décès étaient âgées de 80 ans ou plus.
Les malades plus vulnérables
« Puis, ce sont les personnes qui ont des maladies cardiovasculaires, des maladies pulmonaires, des diabètes et également des immunodépressions », indique Odile Launay. Pour les maladies cardiaques et les personnes concernées par des problèmes d’insuffisance cardiaque, « s’il se passe quelque chose au niveau pulmonaire, les gens vont moins bien le supporter et ils vont donc avoir des formes plus graves, des décompensations de leurs maladies cardiaques ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.