A l’instar de la plupart des championnats dans le monde, la Süper Lig, le championnat turc, devrait à son tour être suspendue en raison de la pandémie de coronavirus.
La Süper Lig bientôt à l’arrêt. La Fédération turque de football (TFF) s’est prononcée jeudi pour la suspension pendant un mois du championnat turc, l’un des derniers à être encore maintenus dans le monde malgré la pandémie de coronavirus, rapporte la presse.
Selon le quotidien sportif Fanatik, le comité de direction de la TFF a voté cette décision et son président, Nihat Ozdemir, devait en informer le ministre turc des Sports Mehmet Muharrem Kasapoglu lors d’une réunion jeudi après-midi. La décision finale doit être annoncée à l’issue de cette réunion, selon le journal.
Le forcing payant des joueurs et entraîneurs
Depuis une semaine, les rencontres de football se jouent à huis clos en Turquie, une décision prise afin de limiter la propagation du Covid-19. Mais ces derniers jours, de nombreux joueurs et entraîneurs, dont Fatih Terim, monstre sacré du football turc, ont appelé la TFF à suspendre le championnat, à l’instar de la plupart des autres pays.
Mardi, le milieu international nigérian John Obi Mikel a même résilié son contrat avec Trabzonspr après avoir exprimé ses craintes liées à l’épidémie. En Turquie, deux personnes sont mortes et près de 200 ont été contaminées par le Covid-19, selon les derniers chiffres officiels communiqués mercredi soir.