Accueil Actualités COSAFA Cup (Finale) : Les Lions s’inclinent devant les Bafana-Bafana aux tirs...

COSAFA Cup (Finale) : Les Lions s’inclinent devant les Bafana-Bafana aux tirs aux buts

En finale du tournoi COSAFA Cup édition 2021, le Sénégal invité cette année, s’est incliné aux tirs au but devant l’Afrique du Sud (5-4) après un score nul et vierge (0-0) après 120 minutes de jeu.

Publicité

L’Afrique du Sud à remporté son tournoi. Au terme d’un nul vierge (0-0) après 120 minutes de jeu, il fallait recourir aux tirs au but, et à l’issue de cet exercice, les Bafana-Bafana ont été plus adroits que les Lions sénégalais. L’Afrique du Sud à marqué 5 penaltys en ratant un, alors que le Sénégal a loupé deux tentatives, dont une lors de la deuxième série. C’est le portier Pape Seydou Ndiaye, qui après avoir stoppé le 3e tir sud-africain à raté son tir au but, pour offrir le trophée au pays hôte.

La bande à Madické Kane n’a pas réussi l’exploit de remporter l’édition 2021 de la COSAFA Cup, elle s’est inclinée face au pays organisateur l’Afrique du Sud aux tirs au but. Après 120 minutes d’un combat haché plusieurs fois par des gestes d’anti-jeu et au cours desquelles les attaques n’ont pu faire trembler les filets, c’est finalement la série des penaltys qui scella le sort du match. Rappelons que le coach sénégalais Joseph Koto à été expulsé du banc de touche par l’arbitre à la 45e minute.

Invitée de cette compétition réservée aux pays d’Afrique Australie, la formation sénégalaise aura réussi son tournoi en atteignant la finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici