Accueil Actualités COSAFA CUP : Le Sénégal obligé de présenter une équipe compétitive

COSAFA CUP : Le Sénégal obligé de présenter une équipe compétitive

Sélectionneur de l’Équipe National local et des U23, Joseph Koto a fait un premier point sur la participation du Sénégal à la COSAFA CUP.

Publicité

Premier pays africain dans le classement FIFA, le Sénégal va partir très prochainement à l’assaut de l’’Afrique Australe. Et plus particulièrement en Afrique du Sud pour la 20e édition de la Coupe COSAFA. Les Lions ont, en effet, été invités pour participer à cette compétition qui regroupe généralement les équipes nationales d’Afrique Australe.

Alors que le doute – sur quelle équipe sera emmenée dans cette compétition – persiste l’un des principales engagés a publiquement tenu ses premiers mots. « Le tournoi a lieu dans un moment crucial dans les Championnats nationaux et nous allons avoir des difficultés à disposer des meilleurs joueurs, notamment ceux qui évoluent régulièrement dans l’élite », lance Joseph Koto, joint par APS.

Avec le grand honneur et respect rendus au Sénégal avec cette invitation, le sélectionneur a fait savoir qu’il ira à la compétition avec la meilleure équipe possible. « Ce sera dans un premier temps une présélection de 34 joueurs qu’on prendra des centres de formation, des clubs d’élite mais aussi des championnats de division 3. Nous avons l’obligation de présenter une équipe compétitive pour faire honneur à notre rang mais aussi préparer la suite dans cette catégorie d’âge où les compétitions ne sont pas légion », indique Koto.

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici