Accueil Actualités Côte d’Ivoire: le porte-parole de l’opposition n’a pas vu ses avocats

Côte d’Ivoire: le porte-parole de l’opposition n’a pas vu ses avocats

Les avocats du porte-parole de l’opposition Pascal Affi N’Guessan arrêté le 9 novembre n’ont toujours pas vu leur client, alors que la libération de tous les « prisonniers politiques » est un des préalables au « dialogue politique » proposé par le président Alassane Ouattara à l’opposition en Côte d’Ivoire.

“Les Conseils de Monsieur Pascal Affi N’Guessan tiennent à alerter la communauté nationale et internationale de l’incapacité dans laquelle ils se trouvent d’avoir le moindre contact avec leur client, ni même connaissance du lieu dans lequel celui-ci est incarcéré depuis le 9 novembre 2020’’, ont-ils écrit, dans le communiqué.

“Depuis le mardi 10 novembre 2020 jusqu’à ce jour, les Avocats ignorent le lieu et les conditions de détention de Monsieur Pascal Affi N’guessan’’, ont-ils insisté.

Pour eux, l’ex-Premier ministre “est victime d’un isolement sans fondement juridique’’.

Le président du FPI a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 7 novembre à Akoupé, à 100 km au nord d’Abidjan, pour son rôle dans la création par l’opposition ivoirienne du Conseil national de Transition (CNT).

Il est accusé de “complot contre l’autorité de l’Etat’’, “mouvement insurrectionnel’’, “assassinat’’ et “actes de terrorisme’’.

Infosrewmi avec connectionivoirienne.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici