Coup d’Etat en Guinée : Les avertissements de Abdoul Mbaye

L’actualité mondiale est en grande partie marquée par la situation politique qui prévaut actuellement en Guinée. Depuis l’annonce d’un coup d’Etat noté dans le pays de Alpha Condé, arrêté puis destitué par les hommes du colonel Doumbouya, des impressions fusent de partout.

A l’image de beaucoup de responsables politiques qui ont invité les Dirigeants africains à savoir partir par la grande porte, l’ancien Premier ministre de Macky Sall de dire « Toutes les dictatures finissent par tomber. »

C’est du moins l’avis du Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). « Y compris celles qui se cachent derrière des constitutions et lois parodies de démocratie. Le temps du réveil africain se poursuit. Certains y restent pourtant encore sourds et aveugles. », pêne Abdoul Mbaye.

Pour la petite histoire, suite au coup d’Etat perpétré par les putschistes dirigés par Mamady Doumbouya, les ministres guinéens et les anciens présidents des institutions sont conviés aujourd’hui à 11 heures à une rencontre au palais du peuple.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp