Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Président de la République fume le calumet de la paix avec l’opposition

0 16

Pour la circonstance, le Président de la République Macky Sall a réussi à réunir l’opposition et même la plus virulente, celle de Yewwi Askan Wi.

« Cette victoire est celle du peuple. C’est pourquoi, j’ai appelé le ministre l’intérieur pour lui demander de joindre l’opposition afin qu’elle soit là, à l’accueil des lions. Il y a des moments où c’est la République qui est au-dessus de nous tous. Si vous étiez à ma place, je suis convaincu que vous feriez la même chose » déclare le Président de la République.

« C’est cela le Sénégal. Il y a des moments où l’on doit mettre de côté nos oppositions et se mettre ensemble pour fêter. Et après la fête, chacun pourra reprendre ses activités politiques », rappelle le chef de l’Etat.

Les chefs d’opposition ont répondu présent à l’appel. Beaucoup de leaders de l’opposition étaient venus immortaliser ce moment exceptionnel au côté du Président de la République du Sénégal Macky Sall. Yewwi Askan Wi, Wallu, Geum sa Bopp, Takhaw Sénégal, entre autres, tous étaient là pour l’occasion.

Des images qui témoignent de l’Union sacrée des lions autour des lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.