Coupe d’Afrique des nations 2021, les lions accueillis comme des princes par tout le peuple sénégalais

0 26

Ils sont des milliers de jeunes qui sont venus, de Ziguinchor, Kaolack, Fatick, Thiès, Saint-Louis et même de la Gambie pour venir accueillir les lions de la Téranga à l’aéroport de Yoff. C’était un accueil royal réservé aux « Gaïndé ».

C’est vers les coups de 17heure que l’avion des champions d’Afrique se pose sur le tarmac de l’aéroport. Des moments de joie, de folie avec les populations qui crient et dansent chacun à sa manière.

Le nombre de gens qui se sont déplacés pour venir accueillir les joueurs était impressionnant.  Et même, l’accès à l’aéroport devient quasi impossible à partir de Ngor, Yoff, Almadies et la VDN.

A un moment donné, les forces de l’ordre étaient dans l’obligation de bloquer plusieurs accès en mettant des barrages au niveau de certaines avenues de Yoff.

Vers 18heures après les félicitations du chef de l’Etat et certaine réaction, le bus commence enfin à bouger lentement avec le trophée bien mis en évidence. C’est vers 1 heure du matin soit après 8 heures de route pour moins de 9km, que le bus fut arrivé au palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.