Coupe d’Afrique : Didier Drogba pousse un énorme coup de gueule

0 5

Si la CAN 2022 aura bien lieu malgré la pression exercée par certains clubs européens, une partie des joueurs se voient tout de même mis sous pression par leur club pour renoncer à la compétition. Une situation inacceptable et dénoncée par la légende Didier Drogba.

«Ce qui est évident pour certains doit l’être pour tous ! Le respect se doit d’être mutuel, la CAN est, pour nous Africains, l’équivalent du championnat d’Europe, de la Coupe d’Asie et de la Copa America. Il y a encore trop de discriminations, d’inégalités à l’égard de nos compétitions, nos joueur. Partir représenter son pays est souvent synonyme de sanctions au retour de la compétition. Vivement la CAN au Cameroun avec tous nos talents Africains représentants leurs pays», a écrit l’Ivoirien sur Twitter.

L’ancien buteur de Chelsea a en fait rédigé ce texte pour relayer un communiqué publié vendredi par la FIFPro Afrique, la branche africaine du syndicat mondial des joueurs. Celui-ci se dit «indigné par certains propos sur la CAN qui témoignent d’un profond manque de respect envers le football africain» et «demande que l’on respecte l’Afrique, son football, ses footballeurs et sa plus prestigieuse compétition». «Être sélectionné est, en Afrique comme partout ailleurs, un objectif suprême pour chaque footballeur», rappelle le texte en appelant «au respect dû à chaque footballeur et footballeuse africains quand ils sont appelés à jouer pour leur pays lors d’une compétition internationale majeure.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.