Coupe du monde au Qatar: Le pays de la téranga dégrossit le Qatar pour une première victoire africaine au Mondial.

0 11

Battus d’entrée par les Pays-Bas (2-0), les Lions de la Tèranga ont rattrapé le coup en venant à bout du Qatar (3-1) lors de la deuxième journée de la poule A du Mondial 2022 de football. Ce qui sort pratiquement le pays organisateur de la compétition.

Les champions d’Afrique ont très tôt imprimé leur marque sur la pelouse du stade Al Thumama. Une percée de Ismaila Sarr finit sur le petit filet (5e), pareil pour le tir du gauche de Krépin Diatta (16e). À l’opposé, seul Akram Afif est au dessus de la mêlée. Il tente une demi-volée (15e) et croit même provoquer un penalty (34e). Mais l’arbitre espagnol reste impassible. Le tour est joué avant la pause avec un centre de Krépin mal renvoyé par un défenseur qatari et bien repris par Boulaye Dia (41e, 0-1). La condition idéale pour rejoindre les vestiaires.

Dès le retour des vestiaires, le Sénégal retrouve encore le chemin des filets. Un corner de Jakobs lifté au premier poteau pour la tête de Famara Diédhiou (48e, 0-2). Un deuxième but qui a le don de piquer l’orgueil des champions d’Asie. Abdelkarim (61e) et Almoez (63e et 67e) ont failli réduire l’addition. Le gardien Édouard Mendy se déploie de la meilleure manière sur les deux derniers assauts. En revanche, il n’a rien pu faire sur la tête de Mohammed Muntari (78e, 1-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.