Coupe du Roi : Le Real Betis de Youssouf Sabaly file en finale après sa victoire sur le Rayo

0 11

Le Real Betis disputera la finale de la Coupe du Roi 2021-2022. Après la victoire au match aller (2-1), les hommes de Manuel Pellegrini ont arraché un nul face au Rayo Vallecano, ce jeudi soir (1-1).

Le Real Betis s’est offert d’une fin de match dingue, une cinquième finale et l’opportunité de remporter un troisième titre en Coupe du Roi. Opposés au Rayo Vallecano ce jeudi soir sur la pelouse du Stade Benito-Villamarín, les joueurs de Manuel Pellegrini ont sué avant d’arracher un match nul (1-1). Suffisant pour décrocher une place en finale grâce notamment à la victoire à l’aller (2-1).

Troisième en LaLiga et seule équipe espagnole encore en lice sur trois tableaux (Championnat, Coupe et Ligue Europa), le Betis poursuit sa saison de rêve. Menée à la 80e après un sublimissime coup franc de Bebé, le Club andalou a crucifié le Rayo Vallecano grâce à une réalisation de Borja Iglesias dans les arrêts de jeu (90e+2). Côté Betis, Youssouf Sabaly a disputé l’intégralité de la rencontre.

Du côté du Rayo, Pathé Ismael Ciss est sorti remplacé dans l’heure de jeu alors que Mamadou Sylla est rentré à la 77e minute. Vainqueur en 1977 et 2005, le Real Betis va chercher un troisième titre de Coupe du Roi le 23 avril face à Valence au Stade La Cartuja. Le Club Ché s’est qualifié en finale après avoir vaincu l’Athletic Bilbao mercredi soir. Un premier trophée en jeu pour Sabaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.