Accueil Santé et Bien-être Covid-19 : 17 nouveaux cas positifs,25 guéris

Covid-19 : 17 nouveaux cas positifs,25 guéris

Les résultats des examens virologiques de ce mardi 1er juin sont connus. 17 nouvelles infections à coronavirus ont été répertoriées sur un échantillon de 1051 tests. Un taux de positivité de 1,62% est ainsi repéré.

Les nouveaux cas positifs proviennent de 06 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 11 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes ou quartiers à savoir Cité Djily Mbaye, Cité Fadia, Dakar Plateau, Dalifort, Gueule Tapée, HLM, Médina, Parcelles Assainies, Birkilane, Matam, Ziguinchor.

Par ailleurs, le nombre de cas graves a connu une baisse. 5 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.

Également, 1 décès lié à la Covid-19 a été enregistré, ce lundi 31 mai dans des structures sanitaires du pays.

Toujours d’après le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 25 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.

Selon le communiqué numéro 457 de ce jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a recensé depuis le 2 mars 2020, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 41433 cas positifs. Ils sont répartis entre 40095 guéris, 1140 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 197 patients sous traitement.

 

En sus, 452494 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.

 

Enfin, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il invite au port correct du masque. Lequel doit bien couvrir la bouche et le nez.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici