Quelques 46 cas de Covid-19 dont 3 décès ont été totalisés à ce jour dans la région de Kaffrine (centre) depuis le début de la 2e vague, a indiqué le médecin-chef de la région médicale.
Docteur Moustapha Diop s’exprimait au cours d’une réunion du Comité régional de gestion des épidémies.
Pour sa part, le médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, Sérigne Hamdy Thiam a souligné que le département de Kaffrine enregistre le plus grand nombre de personnes ayant contracté le coronavirus.
’’Dans le district sanitaire de Kaffrine, il y a eu 29 cas dont 25 issus de la transmission communautaire, soit un taux de 86% et 4 cas contacts’’, a t-il précisé.
’’Entre le 6 janvier et aujourd’hui le district a enregistré 12 cas de coronavirus, tous testés dans nos services et qui sont en train d’être pris en charge’’, a-t-il fait part.
’’Par rapport à ces 12 cas, les 10 sont issus de la transmission communautaire, donc cela veut dire que le virus circule et c’est important de lancer un message à la population pour le respect des mesures barrières’’, a t-il ajouté.
Le médecin-chef de district a invité les populations de la région au respect des gestes barrières notamment le port correct du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.
Même si la région de Kaffrine n’est pas concernée par le couvre-feu et l’état d’urgence sanitaire, il est important, selon lui, que le message soit compris et entendu des habitants mais aussi des chefs religieux sur les risques de la propagation de la maladie.
Infosrewmi avec Aps