Accueil Société Covid-19 : Amsatou Sow Sidibé et Cie invitent la population à «surseoir...

Covid-19 : Amsatou Sow Sidibé et Cie invitent la population à «surseoir à toutes les cérémonies familiales »

22
0

Les Femmes leaders politiques du Sénégal manifestent leur solidarité à tous les peuples affectés par le Covid-19 et invitent la population à «surseoir à toutes les cérémonies familiales et regroupements privés de toute nature».

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Professeur Amsatou Sow Sidibé, présidente de Car/Leneen, le député Héléne Tine, présidente de Set, Nafissatou Wade, présidente de Deggu Jef, Aida Mbodj, présidente de ‘’And Saxaal Ligeey’’, et enfin, Maimouna Bousso, présidente de Force Citoyenne, estiment que «la responsabilité citoyenne doit se faire sentir à tous les niveaux» face à la propagation de la pandémie.

Selon elles, c’est «seule dans l’unité qu’on peut vaincre l’ennemi. «Nous nous félicitons du consensus national autour des mesures prises par le président de la République pour juguler la pandémie.

Nous encourageons les acteurs concernés à mettre en œuvre de façon efficiente ces mesures qui anticipent sur des situations pouvant s’avérer incontrôlables et insistons sur l’impérieuse nécessité d’une mobilisation collective autour de la stratégie nationale de riposte», lit-on dans les colonnes du document qui date du 15 mars dernier.

Amsatou Sow Sidibé et Cie ont également exhorté les femmes à «maintenir leur posture de veille, de sensibilisation et de protection dans les familles et la société».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici