Accueil Education Covid-19: Après l’UCAD et l’UGB, l’université Assane Seck de Ziguinchor touchée

Covid-19: Après l’UCAD et l’UGB, l’université Assane Seck de Ziguinchor touchée

Quatre étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor sont testés positifs à la covid-19. Deux sont inscrits à la faculté des lettres, un à la faculté de Medecine et un autre à la faculté de droit.

Selon la Rfm qui donne l’information, ces cas covid ont été infectés au campus social. Les autorités sanitaires et universitaires ont pris toutes leurs dispositions pour que le virus ne se propage pas sur le campus. Ces cas déclarés n’ont toutefois aucune incidence sur le déroulement des enseignements.

Il y’a deux moins de deux semaines, des enseignants, étudiants et personnel administratif, technique et de service de six (6) Unités de Formation et de Recherche (Ufr) de l’université Gaston Berger de Saint-Louis ont été testés positifs au Covid.

Le 27 janvier dernier, plus d’une dizaine de cas positifs ont été enregistrés à l’Ecole supérieur polytechnique de Dakar. Trois départements de l’École supérieure polytechnique (ESP), ex ENSUT, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), ont été ainsi fermés pour empêcher la propagation du virus.

Infosrewmi avec Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici