Accueil Actualités Covid-19 / Dakar Dem Dikk: Oumar Youm annonce des mesures d’urgence

Covid-19 / Dakar Dem Dikk: Oumar Youm annonce des mesures d’urgence

En application à la campagne de sensibilisation pour mettre en avant les mesures préventives et les règles d’hygiène contre la propagation du Coronavirus, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, El Hadji Oumar Youm a exposé les mesures d’urgence à adopter contre la pandémie.

« Il faut utiliser en permanence les produits hydro-alcooliques pour le lavage des mains à l’accès et à la descente des véhicules. Aussi au lavage et à la désinfection des véhicules notamment les parties sensibles comme les sièges, les bras, les barres de maintien, colonnes, mains-courantes et autres appuis de façon plus régulière », a-t-il recommandé au cours d’une rencontre de sensibilisation contre la maladie qu’il a lui-même présidée ce mercredi.

Conformément aux directives du Président de la République, le ministre a aussi exhorté le personnel de Dakar Dem Dikk à respecter les règles d’urgence en vigueur.

Selon lui, il faut éviter des rassemblements humains, et s’il le faut, démobiliser une partie du personnel pour veiller au respect des mesures tenues. « Notre priorité absolue, c’est protéger le personnel, nos clients et les usagers. », dit-il.

En effet El Hadji Oumar Youm veut avec ses partenaires briser les chaines de transmission de la maladie qui passe d’abord par le contact qui est à éviter.

D’ailleurs Me Moussa Diop, directeur général de Dakar Dem Dikk precise que le ministre des transports a mis sur pied une circulaire sur les mesures d’endiguement de la propagation du coronavirus qui comporte des normes que la société va prendre. Il s’agit alors d’éviter les surcharges.

Et pour Dakar Dem Dikk il faudra mettre en place des minibus de 20 places à la disposition de la population.

Des mesures préventives ont été mis sur place rassure Moussa Diop : « nous avons mis à la disposition des chauffeurs et receveurs des produits hydro alcooliques pour le mettre à la disposition des usagers.

A cela s’ajoute également des tests sans exclusive à une mesure de température corporelle, avec des thermo-flaches manipulés par un personnel dédié. Nous avons été également ce matin au Sénégal DEM Dikk et à l’Afrique Dem Dikk où tous les passagers ont bénéficiés des tests et des produits mais également des masques en cas de besoin.

»Dakar Dem Dikk appelle cependant aux usagers à respecter les règles et directives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici