Covid-19 – El Hadji Sarr : « Nous devons aider Macky Sall en restant au contact avec les populations »

0 12

En ces temps de propagation du COVID-19, la multiplication de comportements à risque préoccupe les plus hautes autorités sénégalaises. En réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le président Sall, face à cette situation, a « requis l’application de nouvelles mesures plus coercitives au niveau des transports interurbains, des lieux de commerce et espaces publics ». Des mesures saluées par le responsable politique de l’APR, El Hadji Sarr, qui exhorte par ailleurs les services de communications de la Présidence et des ministères à s’engager davantage pour mettre en lumière les efforts du gouvernement.

Mettre davantage l’accent sur les efforts de Macky Sall

« Il n’est plus question de perdre le fil à nouveau tel qu’on l’avait relevé au début de la gestion du Covid-19. Les services de communication de la présidence ainsi que ceux des différents ministères engagés doivent mettre davantage l’accent sur les efforts du Président de la République et du gouvernement », laisse entendre le responsable politique de la mouvance présidentielle.

Pour El Hadji Sarr, les populations sont inquiètes et s’interrogent éperdument sur des lendemains incertains. « Et pour cela les plateaux de télévision et de radios doivent continuer à recevoir les autorités pas seulement pour pour dissiper des polémiques mais pour donner la bonne information. C’est seulement cela qui pourrait amener à emboîter fidèlement l’élan d’efforts considérables que le président se tue à déployer pour le bien des populations », renchérit M. Sarr.

Pour rappel, le président Macky Sall a recommandé mercredi 29 avril en Conseil des ministres l’application de mesures davantage coercitives dans le secteur des transports, les lieux de commerce et espaces publics dans le but de freiner la propagation du coronavirus.

« Le président de la République, face à la multiplication des comportements à risque, a requis l’application de nouvelles mesures plus coercitives au niveau des transports interurbains, des lieux de commerce et espaces publics », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le Sénégal n’est pas loin de la barre des 1.000 cas positifs. Jeudi 30 avril, le pays compte 933 cas déclarés positifs, dont 589 sous traitement, deux cas graves, 334 guéris et 9 décédés. La capitale Dakar comptabilise à elle seule plus de 4.000 cas positifs. La capitale est suivie par la région de Diourbel avec une centaine de cas positifs à Touba et une vingtaine à Mbacké.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.