Accueil Actualités COVID-19 : L’actrice Julie Depardieu juge les français « dociles » face...

COVID-19 : L’actrice Julie Depardieu juge les français « dociles » face aux restrictions

Pour l’actrice française, il est étonnant que les français se plient aux mesures sanitaires.
La France durcit ses restrictions alors que la pandémie de COVID-19 frappe durement la France depuis plusieurs mois et un nombre de contaminations quotidiennes toujours aussi élevé. Chacun y va de son analyse, notamment les célébrités comme Julie Depardieu. Celle qui partage sa vie avec le chanteur extravagant Philippe Katerine était récemment l’invitée de Le Buzz TV et en a profité pour donner son avis sur les restrictions imposées pendant la crise sanitaire. Selon l’actrice, les français seraient trop « dociles », nous rapporte Télé-Loisirs.

Julie Depardieu pensait que les français étaient « plus rebelles »
Les français manquent-ils de courage ? C’est l’avis de Julie Depardieu, qui juge étonnante l’acceptation des français face aux nouvelles mesures sanitaires. Lors de son interview, l’actrice a expliqué qu’elle pensait « les français plus rebelles, et qu’ils se laisseraient moins faire », ajoutant « on râle, mais je trouve qu’on est très dociles ».

En tant qu’actrice, Julie Depardieu a évidemment évoqué la fermeture des salles et le monde culturel en danger face à la pandémie.

Le théâtre est en train de mourir, c’est horrible. On répète une pièce, mais on ne sait pas si on va jouer… C’est grave ce qui se passe. Pour les musiciens d’orchestre et les chanteurs, c’est super-dur. J’ai beaucoup de compassion pour eux. J’ai l’impression qu’on dramatise énormément la situation sanitaire. Je connais deux personnes de 80 ans, qui l’ont eu, ils sont tous vivants et guéris. Tout dépend de l’état général. On en fait beaucoup. Maintenant, on a peur d’agresser l’autre en lui faisant une accolade. Ça me fait flipper et, même pour les jeunes, c’est hyper-dur…

Julie Depardieu n’est pas la seule actrice à critiquer les mesures gouvernementales. Nicolas Bedos avait également pris la parole dans ce sens, alors que depuis plus d’un an, Jean-Marie Bigard n’a cessé de fustiger le gouvernement français. Une grogne de plus en plus importante chez les français ?

24matins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici