Le Congo-Brazaville a enregistré un premier de Covid-19, ont annoncé des médias étrangers. C’est un ressortissant franco-congolais âgé de 50 ans.Il s’agit du tout premier cas confirmé de contamination au coronavirus au Congo-Brazzaville. Le gouvernement congolais a annoncé la nouvelle dans un communiqué radiodiffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
Le patient est arrivé au Congo le 1er mars 2020 en provenance de Paris par le vol Ethiopian Airlines ET861, après un bref séjour à Amsterdam », selon le communiqué lu sur les médias publics par le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla.
CORONAVIRUS: le Gouvernement annonce le premier cas de COVID-19 au #Congo. Il s’agit d’un franco-congolais de 50 ans, venu de France via Addis Abeba. Le gouvernement rappelle l’importance des « gestes barrières », de la vigilance et de la prévention.
Lire le communiqué ici
???? pic.twitter.com/CfoyavHRGf— Thierry Moungalla (@ThMoungalla) March 14, 2020
Etat de santé stable
Testé positif ce samedi par le Laboratoire national de santé publique, le patient est dans un état stable. Les membres de sa famille : son épouse de nationalité française ainsi que leur fille âgée de 6 ans, ont été isolées et sont sous surveillance permanente ».