Accueil Société Covid-19 : Le Marché central de Kaolack perd les 2/3 de ses...

Covid-19 : Le Marché central de Kaolack perd les 2/3 de ses recettes

Le marché central au poisson de Kaolack subit de plein fouet les conséquences de la pandémie du Covid-19. Le marché perd 100.000 F Cfa par jour, selon ses occupants. Ce qui cause un manque à gagner de 3.000.000 CFA par mois.

 « Depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal, beaucoup d’activités sont au ralenti notamment au niveau du marché central de poisson. Ce qui affecte directement les recettes du marché notamment les recettes de la collecte au niveau des portes aussi bien qu’au niveau du stationnement des camions. On peut dire que si les recettes étaient de 300.000 F par jour, actuellement on gagne 200.000 par jour, ce qui fait un manque à gagner mensuel de 3.000.000 Fcfa qui pouvait payer largement beaucoup de salaires », soutient le directeur intérimaire, Cheikh Ndao sur IRadio.

Une situation difficile qui n’épargne pas les mareyeurs non plus avec des chiffres d’affaires fortement en baisse.

« Aussi bien que les recettes, les mareyeurs en souffrent parce qu’au début de la maladie, on recevait 30 à 40 camions mais présentement, il y a des entrées de 15 à 20 camions ce qui constitue un manque à gagner du côté des mareyeurs

L’Etat est ainsi invité à prendre en compte le marché central de Kaolack dans le programme de résilience pour relancer les activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici