Covid-19 : les jeunes de la Médina déférés, 226 amendes pour non-port de masque

0 7

Le ministère de l’Intérieur et ses éléments ne comptent pas transiger avec les mesures imposées pour freiner la propagation du virus. Comme promis par le ministre lui-même, la situation au quartier de la Médina, a nécessité un déploiement spécial, dont l’une des conséquences majeures aura été l’arrestation de 85 jeunes du célèbre quartier, qui seront d’ailleurs déférés devant le procureur ce mercredi, pour délits de violation de couvre-feu.

Pour faire respecter le port du masque rendu obligatoire par arrêté ministériel signé par Aly Ngouille Ndiaye, les limiers des différents commissariats de la région de Dakar ont également effectué hier, selon emedia, des descentes inopinées dans certains lieux de commerce et de services de transport.

Et, selon les services de Police cette opération a permis d’interpeller 226 personnes qui ont été verbalisées. Elles ont reçu des mis en demeure pour payer des contraventions de 3000 francs CFA chacune, selon l’article 8 du Code des contraventions qui punit la violation de l’arrêté ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.