Covid-19: « Macky Sall a rempli son contrat et pris les décisions qui s’imposent, mais … », Talla Sylla

0 11

« Si la maladie continue de se propager, c’est par la faute de certaines autorités. Le président de la République a fait ce qu’il devait faire dès le départ, notamment, les mesures phares annoncées dans son message à la Nation du 14 mars 2020 », déclare le maire de Thiès, Talla Sylla.

Manquements…

Selon Talla Sylla, il y a énormément de manquements et on est même tenté de dire qu’il y a une certaine complicité de ces autorités, dans le non-respect des recommandations édictées. C’est pourquoi des gens continuent de voyager comme si de rien n’était, au vu et au su de tout le monde.

Circulation…

D’après lui, si les conducteurs de Jakarta réussissent à transporter des gens de ville en ville, c’est parce que quelque part, il y a une complicité. Avec les autorisations annoncées suite à l’état d’urgence, il avait écrit au président de la République pour attirer son attention sur le fait que les déplacements favorisent la propagation de la maladie et qu’en autorisant à des gens de le faire, on leur donne en même temps un cadeau empoisonné.

Situation…

« Il urge de tirer les leçons de cette situation et dans ce cadre, les forces de l’ordre qui sont en première ligne dans la mise en œuvre des mesures préventives doivent être bien équipées et dotées de maximum de carburant possible, pour permettre l’organisation de patrouille en tout temps », déclare M. Sylla sur L’AS.

Contrat…

Pour l’édile de Thiès, le président de la République a rempli son contrat en prenant les décisions qui s’imposent, mais c’est à d’autres niveaux qu’il y a des manquements manifestes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.