Accueil Santé et Bien-être Covid-19-Podor : Le Conseil départemental mobilise plus de 10 millions Cfa

Covid-19-Podor : Le Conseil départemental mobilise plus de 10 millions Cfa

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, Mamadou Dia, président du Conseil départemental de Podor, a remis un lot de matériels de 10. 249. 000 FCfa au préfet de Podor, président du comité local de lutte contre la Covid-19.
Ce don de la collectivité territoriale est composé de gels hydro alcooliques, d’eau de javel, de détergents et de matériel de protection dont des gants et masques d’une valeur de 1.249.000 frs. A côté de cela, le Conseil départemental a aussi remis une enveloppe de 9 millions répartie aux différentes structures sanitaires du département. Ainsi, l’hôpital de Ndioum s’est retrouvé avec deux millions, dont un du Conseil départemental et un autre de la Sde.
La remise des produits a eu lieu au poste frontalier de Demette, dans l’île à Morphil où la fermeture de la frontière a été constatée. Ainsi, Mamadou Dia a insisté sur les règles d’hygiène individuelle et collective, avant de demander aux populations de respecter les recommandations faites par le chef de l’État, pour éviter la propagation de la maladie.
Par ailleurs, il a annoncé que Abdoulaye Daouda Diallo, ministre du Budget et coordinateur de l ‘Apr dans le  département de Podor a apporté une enveloppe de 5.000.000 frs en guise de participation à l’effort de guerre. A l’hôpital de Ndioum, le directeur Samba Gueye s’est félicité de cet élan de solidarité avant d’annoncer que certaines dispositions sont déjà prises, pour accueillir d’éventuels cas. Le docteur Malick Hanne, médecin-chef du district sanitaire de Podor a précisé que depuis le début de l’épidémie, ses équipes sont à pied d’œuvre pour une bonne sensibilisation. Le préfet de Podor Moustapha Diaw quant à lui, a salué les réactions positives notées, et a appelé à la poursuite des efforts déjà entamés, surtout dans le cadre de la sensibilisation pour faire face à la propagation du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici