Accueil Société Covid-19 : Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko annonce le report du Thiant...

Covid-19 : Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko annonce le report du Thiant annuel de Saly

Le représentant du Khalife général des Mourides à Saly, Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko a reporté la cérémonie de Thiant qui se tenait à Saly tous les 11 du mois d’avril.
Ceci fait suite au ndigueul du Khalife de surseoir aux rassemblements afin d’éviter la propagation du Covid-19.
Concernant, les personnes qui disent ne pas croire à l’existence de cette pandémie, le marabout assure que  »le coronavirus est une réalité et le geste de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides, démontre à suffisance l’existence de cette maladie. Au Sénégal tout le monde est spécialiste en tout. Mais évitons de tenir des propos qu’on ne maîtrise point », a-t-il défendu.
Il indique que même l’Occident qui était une référence en matière de médecine a les poings et les mains liés face à cette pandémie.
 »Les événements en Chine et en Italie sont assez illustratifs. Nous, africains,  nous n’avons pas les moyens pour vaincre cette maladie donc essayons de respecter les règles d’hygiène édictées par le ministère de la Santé. Veillons à la propreté de nos maisons et de nos mains. Nous vivons en parfaite promiscuité et la propagation peut être rapide dans nos maisons », dit le marabout.
En outre, le Thiant annuel était accompagné de dons que le représentant du Khalife avait l’habitude de distribuer aux daaras. Vu le contexte actuel, Serigne Khadim Mbacké Ass Tacko, compte discuter avec les autorités administratives afin de trouver le meilleur moyen d’assister les daaras et les structures sanitaires pour lutter contre le coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici