Accueil Santé et Bien-être Covid-19/ Traitement salarial, stigmatisation : Le personnel soignant étale sa souffrance

Covid-19/ Traitement salarial, stigmatisation : Le personnel soignant étale sa souffrance

Au premier rang de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le personnel soignant exposé aux risques de contamination souffre le martyr.
D’après  nos  confrères de Dakaractu qui ont livré l’information, ceux d’entre eux qui ont accepté de s’impliquer directement dans la lutte contre cette épidémie et qui ont par conséquent été déployés dans les différents sites de prise en charge sur le territoire national, perçoivent 30 000 FCFA la semaine, soit 120 000 le mois.
Toujours selon la même source, cette souffrance du personnel soignant ne s’arrête pas dans le traitement salarial. « Ils travaillent pendant quinze jours d’affilée avant de prendre un repos, mais ils ne sont pas nombreux à être pressés de rentrer chez eux par peur d’être vus comme de potentiels porteurs du virus », révèle notre source.
A rappeler que l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, a débloqué la somme de 1000 milliards à travers la loi de l’habilitation votée hier à l’Assemblée nationale à l’unanimité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici