Accueil Actualités Covid-19 : une femme enceinte testée positive à l’hôpital Principal de Dakar

Covid-19 : une femme enceinte testée positive à l’hôpital Principal de Dakar

L’hôpital Principal de Dakar enregistre un autre cas positif de Covid-19. Il s’agit d’une femme qui a accouché à la maternité. Tout débute lorsque la dame, en état de grossesse avancée, est admise à l’hôpital. Une semaine après son hospitalisation, elle a présenté des symptômes de difficultés respiratoires aigus. Ce qui a poussé le personnel de santé à effectuer des tests qui sont revenus positifs.
« Hier mardi, elle a dû d’abord subir une césarienne et ensuite mise en quarantaine. Le bébé n’a pas encore été testé de source hospitalière. Les contacts ont été isolés en attendant la période d’incubation », a informé la Rfm reprise par Seneweb.
Par ailleurs, l’hôpital Principal de Dakar avait diagnostiqué un autre malade contaminé par un visiteur, il y a de cela 15 jours. A son tour, il a contaminé deux garçons de salle. « Tous les trois ont été testés hier négatifs. Dans 48 heures, signale-t-on, ils seront re-testés et si les résultants sont concluants, ils seront déclarés guéris et sortiront de l’hôpital. Le personnel contact du service Orthopédie mis en quarantaine depuis a été testé négatif et a d’ailleurs repris le travail aujourd’hui », signale-t-on.
Depuis, l’hôpital Principal de Dakar a renforcé les mesures barrières pour éviter d’autres cas de contamination. Les visites aux patients sont toujours suspendues. Le personnel et les malades ne pourront plus accéder à l’enceinte de la structure hospitalière sans masque jusqu’à la fin de la pandémie de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici