Accueil Actualités Covid-19 : vers des mesures plus corsées contre le relâchement

Covid-19 : vers des mesures plus corsées contre le relâchement

11
0

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de prendre de nouvelles mesures « plus corsées », allant dans le sens d’obliger les Sénégalais au strict respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires, en vue d’endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.

 

En effet, d’après des sources de Libération online, le premier flic du pays a décidé d’appliquer, avec ses hommes, à partir de ce vendredi, une nouvelle série de décisions visant à faire respecter ces mesures de prévention.

 

Selon la même source, ces mesures concerneront les espaces et lieux de rassemblements : lieux de culte, plages, restaurants, salles de sport, marchés ainsi que les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages, de même que les transports en commun.

 

Pour rappel, dans un communiqué daté du 10 juillet 2020, le ministre de l’Intérieur invitait les Sénégalais à un meilleur respect des mesures barrières, suite à la décision du chef de l’Etat de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent, afin de permettre une reprise progressive et maîtrisée des activités économiques.

 

Mais force est de constater que certains Sénégalais ne respectent plus, aujourd’hui, les gestes barrières pour barrer la route à la Covid-19 et diminuer le nombre de contaminations et de décès enregistrés ces derniers jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici