Accueil Actualités Crash hélico Minusca : Les dépouilles attendues la semaine prochaine

Crash hélico Minusca : Les dépouilles attendues la semaine prochaine

Les dépouilles de trois casques bleus sénégalais de la Minusca morts vendredi 27 septembre dans le crash de leur hélicoptère,

arriveront à Dakar, la semaine prochaine, a annoncé une source proche de la Chancellerie.

C’est tout une procédure que les Nations-Unies doivent suivre avant de procéder au rapatriement des corps des soldats tombés en terre Centrafricaine. De sources bien informées, proches de la Chancellerie, en pareils cas, aucun pays ne peut mettre la pression sur les autorités Onusiennes.

Rapatriement

Il faudra attendre d’ici à la semaine prochaine pour espérer revoir au Sénégal les dépouilles des soldats sénégalais, poursuit notre source. Les victimes appartiennent tous à l’Armée de l’air et font partie de la detchen Hélico, 4 ème mission du Sénégal envoyée en république centrafricaine depuis le 11 mai 2019.

Nécrologie

Les Soldats décédés dans ce crash d’hélicoptère sont le capitaine Gorgui Founé, le copilote Sergent-chef Ndiaw Coulibaly, mécanicien et l’adjudant-chef Mody Coulibaly. Selon les dernières information reçues, le soldat blessé est actuellement dans un hôpital de niveau 3 des Nations Unies en Ouganda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici