Criminalisation de l’homosexualité : Me Abdoulaye Babou s’attaque à Macky Sall

0 12

Les prises de position sur la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité vont bon train. Après moult réactions, Me Abdoulaye Babou s’est prononcé sur ce dossier.

Le rejet de la proposition de loi par l’Assemblée nationale ne semble pas être apprécié par bon nombre de Sénégalais. L’avocat à la Cour s’en est pris au Président de la République, Macky Sall, pour ses positions « non élucidées ».

Seulement pour Me Abdoulaye Babou, le Code pénal n’a pas été clair sur la question de la criminalisation de l’homosexualité. « Le Code pénal du Sénégal n’a nullement évoqué le mot homosexuel. Le fait que 319 dudit Code, n’a pas évoqué ce mot est la source de toutes les confusions. Cela dénote clairement la volonté des rédacteurs du Code pénal […] », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Senego.

Par ailleurs, l’avocat de rappeler : « Dès le début, Macky Sall avait rétorqué à Barack Obama – qui prônait la légalisation de l’homosexualité – qu’il ne le fera pas tant que je serai président de la République du Sénégal. Tout le monde avait apprécié cette réaction du locataire du Palais de Roume ».

La robre noire de poursuivre : “Sauf que, ce n’est pas une seule déclaration. Il y en a d’autres. Lesquelles frisent l’hésitation et parfois même, ne sont pas claires. La toute dernière est la cause de la débandade.“

A l’en croire, « La coalition Benno Bokk Yakaar de Macky Sall a dit qu’elle n’acceptera même pas que cela puisse faire l’objet d’un débat à l’Assemblée nationale. Ce qui est grave. Ce qu’ils ont fait ne repose sur rien ! […]. Pourtant, auparavant, ils ont criminalisé le viol sans problème aucun“, a pesté Me Babou. Non sans préciser que si la proposition de loi criminalisant l’homosexualité a été rejetée, Macky Sall y est pour quelque chose, selon Senego.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.