Accueil Sports Crise à Chelsea: le duo Hazard-Higuain ne convainc pas, Zidane pour remplacer...

Crise à Chelsea: le duo Hazard-Higuain ne convainc pas, Zidane pour remplacer Sarri?

Chelsea enchaîne les déconvenues. Ce lundi soir, les Blues ont été éliminés de FA Cup par Manchester United (0-2). Le duo Hazard-Higuain a été transparent et peine à convaincre. La méthode Sarri ne prend pas et on parle de plus en plus d’une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc dès l’année prochaine. Humilié par Manchester City (6-0) en championnat la semaine dernière, Chelsea a pris le jeu à son compte devant son public.

Mais comme souvent cette saison, les Blues ont peiné à allier possession de balle et occasions franches de but, notamment avec une attaque aux abois et un duo Hazard-Higuain décevant. Après avoir replacé Eden Hazard temporairement dans l’axe avant l’arrivée d’Higauin, Sarri avait pourtant une idée derrière la tête: faire émerger une connivence technique pour relancer des Blues bien ternes depuis quelques semaines.

Et si le Belge s’occupait de presque tout depuis le début de saison, Gonzalo Higuain a tous les atouts pour être la deuxième tête forte de l’attaque. Trois ballons en 90 minutes Après une association catastrophique lors de leur première apparition ensemble à Bournemouth (défaite 4-0), les deux attaquants se sont vraiment rattrapés à domicile face à Huddersfield, dernier du championnat (5-0) ce qui engendre une certaine retenue avant de s’enflammer, évidemment.

Mais par les temps qui courent, il faut bien capitaliser sur quelque chose. Cette éclaircie dans la pénombre n’a donc, pour le moment, pas été confirmée par une prestation aboutie des deux hommes lors d’un match référence. Ce lundi, contre Manchester, leur association a été catastrophique. Hazard a donné seulement trois ballons à son coéquipier en 90 minutes.

Zidane pour remplacer Sarri?

Sarri est apparu abattu après le match. L’entraîneur italien ne semble pas trouver la clé pour sortir son équipe de la crise: « Nous sommes tristes car nous avons été malchanceux.Nous avons bien joué en première période, moins bien en seconde. Nous avons affronté une équipe très physique, qui défend très bas. Nous aurions dû mettre plus d’agressivité dans la surface de réparation, c’est là que la décision se fait. Nous avons eu plus d’opportunités que notre adversaire. Nous aurions aussi dû faire circuler le ballon plus rapidement en seconde période.

Sur le plan défensif, nous avons concédé le second but en raison d’un défaut de présence et d’engagement. » Maurizio Sarri est de plus en plus remis en question. Sa méthode ne semble pas prendre au sein du club. Les mauvais résultats s’enchaînent. Et depuis ce lundi, un nom circule dans le club londonien. Zinédine Zidane.

Libre de tout contrat depuis le début de saison et désireux de prendre du recul après deux saisons et demie éprouvantes au Real Madrid, « Zizou » pourrait venir remplacer Sarri sur le banc de Chelsea qui semble en avoir fait sa priorité. Une opportunité qui ne semble pas totalement déplaire à l’ancien numéro 10 des Bleus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici