Accueil Politique Crise du pain: Le député Mbéry Sylla propose des « boulangeries citoyennes »

Crise du pain: Le député Mbéry Sylla propose des « boulangeries citoyennes »

Amadou Mbéry Sylla, député de la majorité présidentielle, s’est dit « outré » par l’attitude de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) qui a décrété un mouvement d’humeur de 72 heures, alors que les autorités du commerce avaient déjà enclenché des négociations. « Je ne suis pas contre la grève des boulangers, mais la manière est vraiment à déplorer.

Les autorités avaient déjà entamé une série de négociations pour trouver des solutions », a déploré le président des Délégations de l’Assemblée nationale. Le député dit avoir une solution pour éviter, à l’avenir, ce qu’il considère comme une crise du pain. « J’ai déjà saisi certains collègues députés. Étant représentants du peuple, nous allons proposer au président de la République de mettre sur pied des boulangeries citoyennes.

Ces boulangeries, installées dans les quartiers, vont pouvoir générer beaucoup d’emplois, mais aussi de permettre à la population de ne pas sentir ces genres de grève », a informé Amadou Mbéry Sylla. Il annonce d’ailleurs que le gouvernement sera aussi saisi très prochainement dans ce sens « pour trouver une solution définitive à ce problème qui devient récurrent ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici