Cristiano Ronaldo devient le seul détenteur du record de buts marqués en sélection

0 7

En marquant un doublé avec le Portugal ce mercredi face à l’Irlande (2-1), Cristiano Ronaldo porte à 111 son nombre de buts inscrits avec sa sélection. Le nouveau joueur de Manchester United est désormais l’unique recordman du nombre de réalisations en équipe nationale, devant Ali Daei.

En attendant son premier match avec Manchester United, qu’il a rejoint cet été en provenance de la Juve, Cristiano Ronaldo s’offre un record de prestige avec le Portugal. L’attaquant de 36 ans est devenu l’unique détenteur du record de buts inscrits en sélection, avec son but égalisateur puis celui de la victoire ce mercredi face à l’Irlande (2-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Un doublé rageur au bout du suspense
Il co-détenait jusque-là ce record avec l’Iranien Ali Daei (109 buts avec son équipe nationale). Le voici désormais à 111 buts en sélection grâce à son doublé. Deux buts de la tête en toute fin de rencontre, alors que les Irlandais menaient depuis la 45e minute et le but d’Egan: le premier à la 89e, le second à la 96e. Ce deuxième but l’a mis en transe: CR7 a alors enlevé son maillot en courant pour célébrer l’instant, avant de brandir sa tunique pour la montrer au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.