Accueil Actualités Critique de Sadio Mané sur la pelouse : Ferdinand Coly s’en mêle...

Critique de Sadio Mané sur la pelouse : Ferdinand Coly s’en mêle !

La polémique née de la critique de Sadio Mané sur l’état de la pelouse du Stade Lat-Dior n’est pas prête de s’estomper. En effet, après la déclaration du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor et celle du ministre des Sport Matar Ba, voila que l’ancien international Sénégal Ferdinand Coly s’en mêle.

Publicité

A l’en croire, il faut comprendre la critique de Sadio Mané comme « un cri du cœur d’un joueur qui veut améliorer les conditions de jeu de son équipe. Jouer sur un terrain compliqué, cela se ressent sur la qualité du jeu et en tant que professionnel, il exige le meilleur. Il veut que la pelouse du stade Lat Dior soit meilleure. On ne demande pas à avoir un Wembley ni les (mêmes) conditions qu’en Europe, mais un minimum. Je comprends son malaise par rapport à l’état de la pelouse. C’est aussi le porte-parole de l’équipe et tous les joueurs pensent comme lui », explique-t-il.

Selon Ferdinant Coly, « Sadio a seulement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il ne faut pas lui jeter la pierre en disant que c’est lui le mauvais. Au contraire, il faut aller dans son sens et juste améliorer les conditions et le débat est clos. Ce que l’on voit à Lat Dior, ce n’est pas nous qui l’avons inventé. Il n’a pas été homologué par la CAF. Cela poussera les dirigeants à faire beaucoup mieux pour améliorer les conditions. Sadio vient seulement renforcer ce qu’a remarqué la FIFA. Il faut redoubler d’efforts par rapport à la pelouse et aux conditions du stade, c’est tout (…) ».

D’ailleurs, « Augustin Senghor et Matar Bâ doivent prendre cela comme un signal positif, le fait que les joueurs veuillent améliorer ces conditions. Ils doivent réagir en responsables, ne pas rentrer dans la politique et savoir qu’ils (les joueurs) demandent seulement une amélioration du stade, sans faire de comparaison avec Liverpool », rapporte L’Obs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici