Critiques sur les maillots : Pape Ismaila Dieng explique pourquoi Puma ne fait pas d’effort pour le Sénégal

0 13

Après le maillot domicile de l’équipe du Sénégal pour la Coupe du monde 2022 qui a été très critiqué sur les réseaux sociaux, le maillot extérieur, qui a fuité, a reçu le même traitement, voire pire. Mais pour le journaliste Pape Ismaila Dieng, le Sénégal ne devrait rien attendre de l’équipementier parce que les Sénégalais n’achètent pas les maillots à la boutique de Puma et la Fédération sénégalaise de football n’a même pas de boutique officielle.

« A part être une position de prestige pour la marque, le Sénégal ne rapporte rien financièrement à Puma. Très peu achètent les maillots originaux dans les boutiques PUMA. La FSF n’a même pas de boutique officielle. On ne va pas s’attendre à ce que Puma se tue pour nous », explique le journaliste et blogueur sur Twitter.

Il ajoute également que le contrat avec Puma à d’autres avantages que celui de la fourniture des maillots. « Le contrat avec Puma n’est pas seulement pour la fourniture des maillots. Puma apporte d’autre service comme le matériel, des ballons, le bus des Lions etc… Pas sûr que les marques locales aient les moyens de tout ça », dit-il lorsque certains, en commentaires, lui ont demandé pourquoi le Sénégal n’engageait pas des créateurs locaux pour les maillots de l’équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.