La communauté éducative du département de Linguère est en deuil. Un professeur de Mathématiques/ SVT répondant au nom d’Assane Diagne en service au Cem d’angle l’islam dans la commune de Dahra a succombé à ses blessures hier dimanche vers 20 heures à Dahra suite à une chute d’une moto Jakarta.
Le choc a été d’une violence telle que la victime s’était retrouvée avec une double fracture à la jambe et des blessures graves sur son corps. L’accident s’est déroulé sur la piste Mbeuleukhé Dahra à hauteur du village de Kamb.
Selon une source de Seneweb proche de l’enquête, la victime était partie à Mbeuleukhé pour corriger les épreuves du BFEM. Après la proclamation des résultats du premier tour, l’enseignant a voulu rentrer à Dahra malgré la nuit. A défaut de trouver un véhicule, il s’attache les services d’un de ses collègues qui le transporte à bord d’une moto Jakarta. Malheureusement, en cours de route, il va tomber de la moto. Grièvement blessé, l’enseignant a été évacué à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. C’est hier dimanche qu’il a succombé des suites de ses blessures. Sa dépouille est présentement déposée à la morgue du centre de santé de Dahra.