Dakar-Plateau : Incendie au Pack Lambaye, les sapeurs pompiers font éviter le pire

0 4

Un incendie s’est déclaré au Pack Lambaye (dans la commune de Dakar Plateau, rue Tolbiac), hier matin, vers 9 heures. Les sapeurs pompiers, qui ont rapidement rappliqué sur les lieux, ont évité le pire.

Quelques années après l’incendie qui avait ravagé le Pack Lambaye de Pikine, un autre a failli ravager le Pack Lambaye de Dakar Plateau. D’après Seneweb, un feu a été déclaré hier matin dans ce lieu caractérisé par l’occupation anarchique avec des baraques et des objets de toutes sortes.

Pendant 4 heures de temps, les sapeurs pompiers ont lutté contre les flammes, avant de les maitriser, malgré l’accès difficile. Pour le sous-préfet de Dakar plateau, Djiby Diallo, venu s’enquérir de la situation, ce genre de lieu constitue une menace pour les populations environnantes. « Au regard des commerces et des habitations spontanées qui s’y développent, on constate une véritable menace pour les populations environnantes », dit-il.

Pour lui, « il est temps que les populations soient conscientes du danger que cela constitue pour elles ». Il demande « aux propriétaires de ces espaces de les mettre en valeur ou de les céder à l’Etat du Sénégal qui pourrait en faire usage pour des équipements à caractère public ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.