Accueil Actualités Dakar : Un jeune garçon perdu entre paternité et avunculat, à la...

Dakar : Un jeune garçon perdu entre paternité et avunculat, à la recherche de nom de famille

Un jeune garçon de 21 ans , originaire du village de Figo (département de Podor), a débarqué à Dakar en 2018 à la recherche de son vrai père. Ignorant son nom de famille, il met les bouchées doubles pour y arriver. L’idée est de pouvoir obtenir une carte nationale d’identité, une fois trouvée son pater.

Publicité

Le jeune est en train de payer les pots cassés du divorce de ses parents. Il s’est confié à l’émission Teuss de Zik Fm. “J’étais talibé dans un dara. Ma mère étant toute seule, je lui ai demandé après mon père. Elle m’a répondu qu’il est parti à l’étranger mais il s’est marié à une autre femme qui se trouve actuellement à Dakar”, a-t-il déclaré.

Arrivé à Dakar, le jeune garçon s’est lancé à la recherche de l’épouse de son père. Une recherche qui aura duré trois bonnes années. “Je l’ai rencontré ces temps-ci à l’unité 2 des Parcelles Assainies. C’est sa fille que j’ai vue en premier lieu. Et lorsque nous nous sommes vus, on s’est fixé des regards. Par la suite, elle a fui à l’intérieur du domicile pour appeler sa mère. Laquelle est sortie avec ses autres enfants. On se ressemble tous. J’ai expliqué à la dame d’où je venais et qui je suis. Lorsque je lui ai dit le nom de mon père, elle m’a répondu que c’est son époux avant de mon donner son numéro de téléphone”, a expliqué le jeune garçon.

L’appel téléphonique étant établi entre les deux, le père a soutenu n’avoir pas reconnu le jeune. “Je lui ai dit que je suis ton fils. Il m’a dit qu’il n’est pas mon père mais plutôt mon oncle”, a-t-il dit. Ajoutant que, d’après ses tantes, son père refuse la paternité.

Le garçon demande un soutien pour pouvoir obtenir une carte nationale d’identité. “Quand je joue avec mes amis, ils me taquinent en me disant que je change toujours de nom de famille. Je n’ai aucune pièce. Personne ne connait dans quelle famille je fais partie “, se désole-t-il.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici