Décès de Lamine Diack : Matar Ba rend hommage à “un sportif accompli”

0 18

Les témoignages se poursuivent après le décès de Lamine Diack ancien président de l’IAAF. Selon le ministre des sports, Matar Ba, le défunt était un sportif accompli, un homme multidimensionnel.

“Je voudrais présenter les condoléances du président Macky Sall, les condoléances du monde sportif à la famille de Lamine Diack. Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup de tristesse et de douleur. Mais nous prions pour que Dieu l’accueille au paradis”, a témoigné le ministre des sports.

Matar Ba. poursuit : “Lamine Diack était un sportif accompli, un manager qui a marqué sa vie, un homme multidimensionnel qui a fasciné tous les sportifs sénégalais. La réforme Lamine Diack restera gravée dans nos mémoires, un modèle d’homme engagé, ambitieux. Il n’est pas donné à n’importe qui de faire ce parcours exceptionnel pour devenir président de l’IAAF.”

Pour rappel, Lamine Diack est décédé dans la soirée de jeudi à vendredi, dans son domicile de Mermoz. Il a présidé la Fédération internationale de d’athlétisme entre 1999 et 2015 et fut ministre des Sports du Sénégal, mais aussi maire de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.