Décès de Thierno Birahim Ndao : les condoléances émues de Macky Sall

0 10

Le président de la république a fait un post mardi. Ce, pour rendre hommage et présenté ses condoléances suite au décès de l’administrateur civil à la retraite, Thierno Birahim Ndao, aujourd’hui, à son domicile à Mermoz,

« Je suis peiné d’appendre le décès ce jour de Thierno Birahim Ndao, ancien gouverneur, ancien Maire et magistrat à la retraite. Je salue avec respect la mémoire de ce grand commis de l’Etat qui a servi avec dévouement son pays. Mes condoléances émues à sa famille. Paix à son âme », a posté le président Macky Sall..

Né en 1924 à Ngatch Naoudé, dans le département de Guinguinéo (région de Kaolack), Thierno Birahim Ndao sera inhumé mercredi dans la ville sainte de Touba (Diourbel),

Il fut adjoint au gouverneur du Sine Saloum (Abdou Diouf), préfet de Kaolack, puis Gouverneur des régions du Fleuve, du Cap-Vert et de Thiès pendant 25 ans.

Il a été aussi maire de la commune de Kaffrine durant 15 ans. M. Ndao avait auparavant été nommé directeur général des Douanes et de la Loterie nationale. Magistrat de formation, Thierno Birahim Ndao avait, avant les indépendances, rempli cette fonction en Côte d’Ivoire, au Soudan, au Mali et au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.