Accueil Sports Défaite du Sénégal-Aliou Cissé : « Le Maroc a été meilleur que nous »

Défaite du Sénégal-Aliou Cissé : « Le Maroc a été meilleur que nous »

72
0

Aliou Cissé apprécie la prestation de ses joueurs après le match amical perdu, 3-1, par le Sénégal devant la sélection marocaine. « Quand vous prenez trois buts, forcément, on ne peut pas dire qu’ils n’ont pas été supérieurs à nous. Le 2e but nous a fait très mal. Parce qu’on avait l’opportunité de revenir à un but partout. Et puis ce 2e but nous sort définitivement du jeu. On n’a pas donné le meilleur de nous-mêmes. »

Toutefois, « c’est très tôt de juger les nouveaux. Il faudra les laisser un peu le temps de s’installer. C’était important de les voir sur ce genre de rencontre. En face, il y avait une vraie opposition », relève le coach, concédant que c’était compliqué « sans Sadio Mané et Kalidou Koulibaly ».

Poursuivant, il ajoute : « sur le plan tactique, ils sont venus nous chercher très tôt. A chaque fois que Gana Gueye et Krépin Diatta venaient chercher le ballon, ils étaient déjà sur nous. J’avais demandé à Baba Thiam et Ismaïla Sarr d’être un peu plus à l’intérieur, de sauter cette ligne de milieu de terrain et jouer le 2e ballon. Malheureusement, cela n’a pas été bien fait. Je regrette qu’on n’ait pas joué et verticalisé notre jeu sur le camp adverse. Quand l’équipe adverse nous propose ça, il est important de nous adapter ».

Les Lions croiseront les Mourabitounes, en amical, mardi prochain, 13 octobre, à domicile.

Infos Rewmi avec Emedia

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici