Accueil Société Démarrage du Ter : Mansour Faye donne une nouvelle date

Démarrage du Ter : Mansour Faye donne une nouvelle date

Encore un nouveau rendez-vous pour le démarrage de Train express régional (Ter). Lors de son passage à la commission de l’Assemblée nationale, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a informé que le démarrage du Ter est prévu en 2021.

Dans le rapport de la commission, il est mentionné que les travaux du projet du Ter connaissent, à ce jour, un bon rythme d’exécution et sont en voie d’achèvement, pour ce qui concerne la première phase du projet (Dakar – Diamniadio). En principe, explique le rapport, la phase pré-exploitation du Ter devrait bientôt démarrer et l’exploitation commerciale proprement dite devrait débuter en 2021.

Par anticipation, souligne le rapport, l’Etat a planifié la réalisation de la deuxième phase du projet Diamniadio – Aibd. Selon le document, les conditions d’affermissement de cette tranche conditionnelle du projet ont été réalisées. Et actuellement, l’Etat a pris ses dispositions pour le bouclage du financement du projet, la validation architecturale de l’infrastructure et le schème de passation de marché.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici