Des renforts de taille sur la liste de Aliou Cissé

0 2

Aliou Cissé va publier demain vendredi 1er octobre sa liste en direction de la double confrontation entre le Sénégal et la Namibie comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2022. Si la liste ne connaitra pas un grand chamboulement, elle devrait enregistrer de nouvelles têtes si on se base aux derniers échos provenant de la presse.

Il s’agit de Cheikh Bamba Dieng qui affiche une forme olympique en ce début de saison avec son club de l’olympique de Marseille. Le jeune attaquant formé à l’institut Diambars de Saly a fini de démontrer toutes ses qualités lors de sa première titularisation face à Rennes lors de la sixième journée de Ligue 1 en claquant un doublé. Il a réussi à confirmer au Vélodrome avec son 3ème but inscrit en 4 matchs de Ligue 1. Et la prochaine étape pourrait être la découverte de la tanière et une première sélection.

L’autre surprise constitue l’arrivée annoncée de Bouna Sarr. Courtisé par la Guinée, le latéral droit du Bayern de Munich avait décliné l’offre des Lions en 2018. Avec les absences sur blessure de Youssouf Sabaly (Betis Séville), titulaire sur le flanc droit de l’équipe, Bouna Sarr reste une alternative crédible aux yeux de certains observateurs. Et le jouer aurait dit oui pour les prochaines rencontres. Le sélectionneur qui est assez pourvu dans tous les secteurs pourrait se projeter sur le long terme et donner forme à son équipe à l’issue de ses deux sorties.

En attendant la liste définitive pour la prochaine CAN au Cameroun qui sera dégagée en décembre. Après avoir réussi à s’imposer face au Togo et au Congo Brazzaville, lors des deux premières journées, les Lions ont pour le moment fini de faire un grand pas vers la qualification au Mondial 2022 au Qatar. Une bonne lancée que la bande à Kalidou Koulibaly devrait consolider lors de la double confrontation face à la Namibie, deuxième du Groupe H avec deux points de retard sur le Sénégal. Le match aller contre les Warriors se jouera le 9 octobre au Stade Lat Dior de Thiès. Le match retour est délocalisé quatre jours plus tard au Orland Stadium de Johannesburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.